C(h)oeur d'Orchestre 2016

Grand ensemble de clarinettes
25/02/2016
Yasuaki Itakura - Richard Rimbert
25/02/2016
Grand ensemble de clarinettes
25/02/2016
Thibaud Ganthois
Nadree de Nicolas Crivelli

Meilleur Espoir 2014

Une bien belle journée de clarinette

Plus de 120 personnes étaient réunies et les sept candidats nous ont proposé des prestations d'un très bon niveau.

Après un premier tour matinal, Jérôme Voisin a donné une master-classe passionnante à Isabelle Bacquey qui s'est prêtée de bonne grâce à l'exercice pour préparer un concours. Elle était accompagnée au piano par France Desneulin.Sarah Taboada

Avant la pause déjeuner, Mrs Charles Guivarch, Directeur administratif de ONBA, et Jean-Luc Portelli, directeur du CRR, ont annoncé conjointement l'organisation en 2016 d'une fête de la Clarinette à Bordeaux, impliquant l'Opéra de Bordeaux, le Conservatoire et l'AAC avec concert à l'Auditorium et la venue de solistes internationaux. (L'AAC, en la personne de Richard Rimbert, a initié cette manifestation ; elle en est un acteur essentiel ; toutes les idées d'animation peuvent être exprimées sur le forum de ce site).

Le second tour s'est déroulé en début d'après midi avec deux œuvres délicates à interpréter. Les sept protagonistes ont su déjouer tous les pièges tout en gardant la musicalité nécessaire.

A l'issue de ce tour,

Melle Sarah Taboada

du CRR de Gennevilliers a été déclarée Meilleure Espoir 2014 à la quasi unanimité du jury.

Elle a également reçu le Prix du public tandis que Enzo Ferrarato et Clara Lighezzolo se classaient respectivement deuxième et troisième.

La journée s'est terminé par une petite pièce de Christian Lauba jouée par trois très jeunes musiciens (la génération montante) très concentrés et très appliqués et déjà très à l'écoute les uns des autres.

Enfin Jérôme Voisin, malgré une voix défaillante, nous a offert un concert en forme de bouquet final avec un choix d'œuvres mettant en relief les facultés d'adaptation de son instrument. Il était aussi accompagné par France Desneulin au piano et a été rejoint pour deux pièces par Sandrine Vasseur et Stéphane Kwiatek au cor de basset.

Concours 2014 Frise

Vous êtes ici : ACCUEIL > Rencontres > Meilleur Espoir 2014